SubPagesTopPicture

Autoconstruction

Bild: Beat Kohler

« Je construis mon propre système d’énergie solaire ! » Si cette pensée vous traverse l’esprit, alors une coopérative d’autocontruction peut vous aider. Leurs spécialistes vous aident à planifier et à construire votre propre système solaire. Avec l’aide d’une telle coopérative, vous pouvez rapidement et à moindre coût construire un système photovoltaïque sur votre toit avec votre propre contribution. L’autocontruction est généralement organisé dans le cadre d’une coopérative, dans laquelle vous mettez votre travail à disposition en tant que capital pour vous-même et pour d’autres. Un autre avantage est la connaissance spécialisée acquise grâce à la coopération et donc une meilleure compréhension du fonctionnement de votre installation solaire. Par exemple, vous serez en mesure de détecter les éventuels défauts à un stade précoce et de réagir en conséquence.

Il y a de nombreux avantages à construire son propre système : Contactez une coopérative dans votre région ou devenez vous-même actif !

 

Le SSES et le VESE accueillent tous les autoconstructeurs et leur offrent une adhésion gratuite jusqu’à la fin de l’année en cours. Les membres sont les suivants :

  • Membre de la grande organisation nationale de l’énergie solaire
  • Magazine « Énergies renouvelables », 6 fois par an
  • Adhésion à un groupe régional de la SSES et au groupe professionnel VESE
  • Invitations à des événements régionaux et nationaux
  • Ligne d’assistance téléphonique du SSES pour toutes les questions sur l’énergie solaire
  • Les autoconstructeurs peuvent s’inscrire directement ici.

 

Vous trouverez ci-dessous une liste des coopératives d’autoconstruction existantes avec lesquelles vous pouvez construire votre système photovoltaïque. Si vous ne trouvez pas de groupe dans les environs, nous serons heureux de vous aider à fonder votre propre coopérative !

Informations complémentaires :

  1. Qu’est-ce que le bricolage PV ?
  2. Créer soi-même une coopérative
  3. Conférences sur l’autocontruction par VESE